top of page
Un collège engagé dans le développement durable
​

Le collège Maximilien de Sully est engagé dans le développement durable, le restaurant scolaire également.

En effet afin de favoriser les circuits courts, la cantine s'approvisionne le plus souvent possible chez des producteurs locaux. Les éco-délégués ont ainsi pu suivre la réalisation d'une purée avec des pommes de terre produites à Nevoy chez Romain Grave. M. Jouanneau et son équipe ont accueilli les éco-délégués lors des différentes étapes.

Circuits courts à la cantine : deuxième prix Approlocal !
M. Jouanneau, son équipe et le collège de Sully ont à nouveau été récompensés par le prix Approlocal pour son engagement en faveur des circuits courts qui permettent aux élèves demi-pensionnaires de déguster des repas composés de produits locaux,notamment ces délicieuses tartelettes aux fraises !
Resized_20210114_110807.jpg
Dégustation de jambon à l'os
​
Le chef de cuisine, Monsieur Jouanneau et son équipe, ont fait découvrir aux élèves le jambon à l’os maison pour le plus grand plaisir de tous.
IMG_2136.jpg

Le collège de Sully récompensé pour son engagement en faveur des producteurs locaux et sa cuisine de qualité

​

Le restaurant scolaire du collège est engagé dans une démarche de qualité et d'achat de produits locaux. Cet engagement vient d'être récompensé par la Chambre d'agriculture du Loiret. Le personnel de cuisine avec à sa tête Monsieur Jouanneau et Mme Vargues ont été félicités pour leur investissement dans les circuits courts et dans la qualité des repas servis.

Les éco-délégués étaient présents à la remise de prix et préparent un reportage sur la cantine et la préparation des repas.

​

 En attendant leur reportage vous pouvez lire l'article de la République du Centre, publié dimanche 13 décembre 2020.

du-producteur-a-la-cuisine-scolaire_5088
bottom of page